Comment éviter les vers informatiques ?

La place qu’occupe internet dans le quotidien, aussi bien des individus que des entreprises, est, de nos jours, inestimable. Cependant, si ses avantages sont illimités, cet outil planétaire est également source de menaces notamment, les vers informatiques. Voici comment éviter ces éléments nuisibles.

Des astuces pour éviter les vers informatiques

La règle n°1 consiste en une combinaison de deux actions : l’activation du pare-feu par défaut et l’installation d’une version à jour d’un puissant antivirus. Pour la première action, vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre ordinateur.

La règle n°2 consiste à procéder à l’installation d’extensions d’antivirus sur les navigateurs que vous utilisez. C’est le meilleur moyen d’assurer une protection complète de votre outil informatique contre les vers. En effet, si l’antivirus protège votre ordinateur, les extensions assurent la protection de vos navigateurs. WebAdvisor de McAfee, Windows Defender Browser Protection et les extensions Norton font partie des extensions les plus efficaces.

Comment éviter les vers informatiques ?

La règle suivante est d’avoir le réflexe de sauvegarder régulièrement ses données afin de naviguer en toute tranquillité. Enfin, l’une des astuces les plus populaires pour éviter les vers informatiques est de ne pas cliquer systématiquement sur tout ce qui s’affiche sur votre écran. Les publicités sur internet peuvent être porteuses de virus, notamment, les plus attractives. Vous devez, de ce fait, faire preuve de prudence.